Aller je fais une pause dans la garde-robe de ma puce et vous présente un modèle qui me tardait de faire à force de voir toutes ces jolies réalisations.

Je vous présente ma version Airelle de Deer and Doe. Quand j'ai acheté le patron je savais déjà dans quel tissus et associations de tissus j'allais la faire. 


C'est le 3ème patron d'Eléonore que je couds. Le 1er était une catastrophe (une Aubépine qui faisait mongolfière sur moi) à tel point que je ne l'ai jamais présenté. Le 2nd était Datura (par ici) que j'ai tout simplement adoré coudre. 

Les explications sont claires et il n'y aucune surprise au montage. Mais ce qui est par dessus tout appréciable c'est que les patrons taillent parfaitement bien ! Et ça ça fait méga plaisir !!!!!! Donc pour moi les patrons de Deer and Doe sont une référence pour ma morphologie.

 

Pour les tissus, j'ai utilisé une viscose de chez Bennytex achetée l'année dernière lors d'une de leur braderie et comme tissu contrastant un tissu de chez Frou-Frou. L'association m'a paru évidente. En voyant le résultat sur le mannequin j'ai eu peur que ça fasse mémère mais d'après mon entourage (heureusement) non.

J'ai voulu tester le passepoil plat pour le dos (acheté par ma mère chez Mondial Tissu l'année dernière aussi). Ca fait très sympa sauf qu'il n'est pas du tout droit et il est beaucoup plus fin à droite qu'à gauche..... Il fallait bien un loupé à ce modèle qui se coud facilement.

Autre problème : le col. J'ai TOUJOURS un soucis avec les cols !!!! C'est infernal !!!!! Eléonore indique qu'il faut que les 2 extrémités devant doivent se chevaucher sur 1,5cm... Je ne les ai pas ! Heureusement que je ne fais que 0,5cm de marges parce que je ne sais vraiment pas ce que ça aurait donné... Mes cols sont TOUS (quelque soit le patron) trop petits par rapport à l'encolure (que ce soit pour ma fille ou moi, c'est pareil même bataille). C'est un mystère absolu, je ne comprends pas comment c'est possible alors que je relève la bonne taille du patron. Là ouf, je m'en suis assez bien tirée. 

Ca vous le fait à vous aussi ? Vous faites comment dans ce cas-là ?

 

Modèle Airelle de Deer and Doe en taille 44 avec 0,5cm de marges au lieu de 1,5cm

Tissu uni viscose chez Bennytex, du stock

Tissu imprimé Frou-Frou, chez Truffaut

Passepoil plat maison chez Mondial Tissu, du stock