Dernier haut du livre de Citronille Les Nouveaux Intemporels Pour Enfants. Ca tombe bien parce que ma puce m'a dit : "maman arrête de me coudre des hauts, je veux plein plein plein de robes moi maintenant". Si avec ça je ne sais pas ce qu'elle veut.....

Je vous présente donc le haut à col Claudine. Trop mignon avec... le col bien sûr mais aussi les boutons dans le dos.


J'ai utilisé 2 tissus différents : un Liberty Adeladja coloris "rose mix" provenant du Japon, acheté en avril de l'année dernière sur Etsy et un coton qui était un drap initialement (je vous en parlerai dans un autre article bientôt). 

 

L'association a été une évidence au départ mais quand j'ai coupé je me suis posée beaucoup de questions..... Mais une fois cousu mes doutes se sont dissipés et je trouve cette petite chemise bien sympathique.

Je n'avais qu'un fat quarter de ce Liberty (45 x 55 cm) et la découpe des cols ne me permettait plus de faire quoi que ce soit du reste, je l'ai donc transformé en biais et j'ai eu l'idée d'en mettre au bout des manches et de faire un biais rapporté pour l'ourlet.

La couleur de coton uni n'est pas du tout ressemblante à la couleur réelle. Ca se rapproche un peu plus de la suivante (totalement surexposée beurk). Les boutons ont été achetés dans une mercerie entre chez moi et mon travail (elle a une belle collection de boutons, c'est la 3ème fois que je vais chez elle). J'en avais à la maison mais je n'étais pas très fan du rendu. Ceux-ci rappellent le fond du Liberty.

Modèle Haut col Claudine des NIPE de Citronille

Liberty Adeladja japonais de chez Lilymeru sur Etsy

Tissu coton uni initialement un drap