Je continue à ne pas être très présente mais j'ai eu un nouvelle crise de polyarthrite qui a duré plus d'1 mois et en plus des mains, j'ai eu les cervicales et la colonne vertébrale ! Bref je ne pouvais plus rien faire :-(

Ca va cependant mieux depuis la semaine dernière et j'ai pu retrouver mes machines à coudre !!!!! Du coup j'en ai profité pour faire tous les cadeaux de fin d'années aux maîtresses, ATSEM et AVS.

Je sais que la date du destockage est plus que dépassée mais franchement TOUS mes tissus, fermetures éclairs, pampilles... viennent de mon stock. Donc je ne pouvais pas laisser passer ça dans la catégorie destockage.

 Cathleen

C'est la maîtresse du lundi. Elle est arrivée en janvier mais ma puce a voulu lui faire un petit cadeau (normal je trouve). Elle a choisi les tissus et la breloque, j'ai coordonné la fermeture éclair.

C'est une pochette on-ne-peut-plus basic mais dont nous avons toujours besoin nous les filles. C'est pratique dans le sac ou en voyage. Elle fait 25cm de haut pour 20cm de large donc il y a de quoi y mettre tout son bazar ranger un certain nombre de choses.

Le tissu est un tissu d'ameublement. Je trouve qu'on ne pense pas assez à aller voir dans ce rayon. Le TRES gros avantage que je trouve à ces tissus c'est qu'ils sont en grande largeur (280cm en l'occurence pour celui-ci). Alors on trouve de tout : de l'épais comme du fin. 

IMG_4976.JPG

 

Tissu extérieur : Tissus Reine

Tissu intérieur : Motif Personnel

FE et breloque : du stock

 

IMG_4978.JPG

IMG_4979.JPG

 

Awa

C'est l'AVS. Normalement elle n'est sensée que s'occuper de l'élève qui lui est confié. Mais comme toutes les AVS, je pense, elle aide les maîtresses avec les autres élèves. 

Du coup elle a eu droit à son petit cadeau aussi : une pochette comme la précédente mais avec du tissu wax que ma copine Christelle m'a envoyé du Ghana (qui fera l'objet d'un autre post quand je me serais décidée à coudre les boutonnières...). Encore une fois c'est Héloïse qui a choisi le tissu, et la breloque. J'ai coordonné la FE et le tissu intérieur.

Il y a une boutique Léonidas en face de mon bureau, et en passant un matin j'ai vu en vitrine des boîtes de chocolats au lait en forme de crayons de couleurs. J'ai trouvé l'idée tellement sympa que j'en ai pris pour tout le monde (sauf Cathleen puisque je les ai vu après).

Héloïse a fait une petite carte aussi avec une idée que j'ai piqué de Pinterest : dessiner la forme de sa main et écrire un petit mot dedans.

IMG_4985.JPG

 

Tissu extérieur : wax du Ghana

Tissu intérieur : Linna Morata

FE et breloque : du stock

Papier pour la carte : Toga

IMG_4986.JPG

IMG_4987.JPG

IMG_4988.JPG

IMG_4990.JPG

 

Nathalie

C'est l'ATSEM. Elle est très présente dans la classe d'Héloïse et elle nous en parle beaucoup. Du coup elle m'a demandé de lui faire un plus gros cadeau. J'avoue que j'ai beaucoup réfléchis à ce que je pouvais lui faire. Et en regardant un peu Pinterest j'ai pensé au tote bag. Comme pour les pochettes, c'est utile et pratique.

Elle a choisi le même tissu que la 1ère maîtresse en me disant "parce qu'elle aime bien les bonbons Nathalie". Ok, la pauvre est déjà cataloguée lol. Sur A Little Market (qui va d'ailleurs fermer en septembre) j'ai farfouillé pour rajouter un petit truc et j'ai trouvé un miroir avec écrit "super atsem". J'ai aussi glissé les crayons en chocolat et Héloïse a fait sa petite carte.

Au passage vous pouvez voir mon framboisier qui en est à sa 3ème récolte de framboises trop trop bonnes, et mon superbe érable du Japon qui me fait des feuilles toutes rouges et c'est trop beau.

IMG_4991.JPG

 

Tissu : Tissus Reine

Miroir : Cat Cousette

Papier pour la carte : Toga

IMG_4992.JPG

IMG_4993.JPG

IMG_4994.JPG

 

Lucille

C'est la maîtresse titulaire. Héloïse devait faire sa moyenne et sa grande section avec elle mais elle part dans une autre école l'année prochaine. Je suis triste parce que j'aime beaucoup sa méthode de travail et ma puce a fait d'énormes progrès avec elle. Elle arrive à déchiffrer de plus en plus de mots et elle est sur la bonne voie pour arriver lectrice au CP si elle continue comme ça.

Du coup je me suis un peu lâchée.... Je n'ai pas franchement demandé l'avis d'Héloïse, sachant précisément ce que j'allais lui offrir : un tote bag très tropical parce que la maîtresse révait de piscine et de transat pendant les fortes châleurs des semaines passées, un petit miroir avec écrit "super maîtresse", une trousse à couture parce qu'elle se lance dans la couture (je lui ai donc mis l'indispensable comme celui que j'utilise) accompagnée d'un livre que je trouve hyper pratique lorsque l'on débute parce que le format est idéal pour le conserver près de sa machine à coudre, les crayons chocolats et la carte de ma puce.

J'ai aussi ajouter 2 cadeaux pour ses enfants : sa grande entre en CP et la maîtresse avait zieuté la trousse que j'avais fait à Héloïse donc je lui en ai faite une en espérant qu'elle plaira à l'intéressée, et son 2ème entre en petite section. Elle m'avait dit qu'elle aimerait lui coudre une grande poche pour y ranger ses draps. Mais comme je ne connaissais pas la dimension des draps, j'ai opté pour une poche pour y ranger les affaires de rechange comme celle que j'ai cousu à Héloïse pour la rentrée de cette année.

IMG_5006.JPG

 

Tote bag : Tissu Reine

Trousse à couture : tissu envoyé par ma tante des USA + Motif Personnel

Trousse à crayons/feutres : stock + Kath Kidston

Poche affaires de rechange : stock

Papier pour la carte : Toga

Miroir : Cat Cousette

IMG_4996.JPG

IMG_4997.JPG

IMG_4998.JPG

IMG_5001.JPG

 

Je pensais avoir pris la photo mais à priori non.... On peut glisser des choses (autres crayons ou carnets) sous les 2 trousses zippées.

IMG_5002.JPG

IMG_5003.JPG

 

IMG_5004.JPG

IMG_5007.JPG

 

J'utilise beaucoup les pinces Clover que je trouve pratiques et parfois même beaucoup plus utiles que les aiguilles à certains moments. J'ai essayé plusieurs qualités de fils mais Güttermann

IMG_5008.JPG

IMG_4960.JPG

IMG_4962.JPG

IMG_4961.JPG

 

Et voilà, une nouvelle année se termine. Demain ce sont les grandes vacances. Nous ne partons pas tout de suite (J-41) et d'ailleurs nous sommes famille d'acceuil des chenilles de la classe, puisque ces charmantes demoiselles ont décidé seulement maintenant de faire leurs chrysalides... Donc Héloïse aura la chance de les voir se transformer.