C'est le plus grand plantage de tous les temps !!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai rien compris à ce qui se passait.

Cette blouse, qui initialement est une robe, est maudite !!!!!! Je ne compte plus les fois où j'ai du utiliser le découd-vite. Et le summum c'est que je l'ai faite en 110cm pour ma 108cm et ben elle lui arrivait sous les fesses..............

Bref une catastrophe monumentale. 

Il s'agit du modèle Winnie du magazine La Maison Victor. Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit normalement d'une robe mais elle est beaucoup trop courte donc je l'ai transformé en blouse. J'ai utilisé un coupon de viscose que j'avais acheté l'année dernière. J'avais tout de suite pensé à Héloïse en le voyant puisque sa couleur préférée est le bleu.

IMG_4920.JPG

 Modèle Winnie du magazine mai-juin 2017 La Maison Victor

Tissu : Bennytex

Biais : Motif Personnel

Pressions Kam : du stock

IMG_4922.JPG

 Alors en lui-même le modèle se monte facilement mais je me suis trompée au montage des volants et des côtés, il a fallu que je défasse tout (cousu à la surjeteuse sinon c'est pas drôle). J'ai perdu un temps infini !!!!

J'ai opté pour un ourlet roulotté pour la finition, je trouve que ça permet de conserver la légèreté d'un tissu tel que la viscose.

IMG_4921.JPG

 Alors je ne vous dirais pas qu'après le 1er lavage, des coutures ont sauté ça et là. Bref une cata jusqu'au bout. Je n'ai même pas envie de recoudre... C'est dommage parce qu'elle l'a porté une fois à l'école sur un pantacourt en jeans et elle était à croqué......