Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
30 mars 2016

Éclatante comme un trio

Cette robe m'avait tapé dans l'oeil quand j'ai acheté le livre au salon Créations et Savoir-Faire 2014 mais je n'avais encore jamais fait aucun modèle (la loose...).

Vous le savez déjà, je m'y suis prise assez tôt pour faire la garde-robe (plutôt estivale) de ma puce. En rangeant mes tissus, j'ai retrouvé des coupons que ma mère avait acheté il y a un moment chez Toto Lille pensant coudre des choses à sa petite-fille mais a finalement décidé de me les donner (cool, merci maman). Donc cette robe ne m'a rien coûté (à part le fil) et c'est un concept que j'aime bien à dire vrai lol. Faire des vêtements sans que ça ne me coûte aucun euro (pas vous ?) !

Aujourd'hui je vous présente le modèle Eclatante tiré du livre Créations à Coudre pour l'Eté de Nadège SALADINI alias Her Little World. 

C'est la destinataire qui a choisi les tissus, elle avait le choix entre petites fleurs bleues et bleu ou petites fleurs rouges et vert. Depuis toute petite elle adore le bleu, c'est donc sans surprise qu'elle a choisi les fleurs bleues.

J'ai eu un gros moment de solitude dans cousu la robe.... A tel point que j'ai fait appel ou groupe Her Little World, Les addicts ! sur Facebook parce que je la trouvais tout simplement immense. Je me suis dit "mais je peux en mettre 3 comme elle dedans !!!!". Les filles du groupe m'ont rassuré et puis à la guerre comme à la guerre j'avais déjà tout coupé, c'était ridicule ne pas aller jusqu'au bout. Au pire je garderais la robe pour plus tard...

Mais en l'essayant sur ma puce (qui avait 40°C de fièvre la pauvre) je me suis aperçue qu'elle lui allait comme un gant !!!! Elle trop contente d'avoir (enfin) une robe qui tourne !!!!! Elle ne voulait plus l'enlever et n'arrêtait pas de tourner devant le miroir.

J'en ai profité pour lui ajuster les noeuds. Cette robe est désormais prête à être portée. Elle m'a d'ailleurs demandé si elle pourrait mettre la robe à l'école pour la montrer à sa meilleure amie (j'adore ma fille).

J'ai suivi les recommandations de Nadège quant aux finitions. J'ai réalisé un ourlet roulotté à la surjeteuse. 

Modèle Eclatante de Her Little World en 4 ans, sans marges sur les côtés (pour les noeuds et le bas je les ai conservé)

Tissus : Toto Lille, stock de ma mère

 

En mai, ma puce aura 4 ans et ma mère a déjà sous le coude une poupée Chérie de Corolle. Cette gentille demoiselle rejoindra Marie-Françoise, une poupée Ma Corolle de Corolle aussi (celle au corps mou) qu'elle avait reçu à ses 3 ans.

Avec les chutes de la robe, je me suis lancée dans les garde-robes de ses poupées.

Tout d'abord la Chérie : ensemble robe à bustier et boléro tirés du livre Vêtements et Accessoires pour mes Poupées de Lise Paynot. On ne voit pas mais j'ai mis une pression kam pour fermer le dos de la robe.

 

Puis Marie-Françoise : ensemble blouse et jupe tirées du livre Mes Vêtements de Poupées de Véronique Chermette et Christelle Mercier. J'ai modifié la blouse qui devait être plus longue (les manches aussi) et avoir des élastiques aux manches. J'ai fait les mêmes finitions que la robe de ma puce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore. love--j
A
J'adore
C
Vraiment tres jolie cette robe et j'adore les tenues assorties de la poupée, beau boulot
T
Cette robe est vraiment très jolie (et en plus, si elle tourne, c'est qu'elle est parfaite !).<br /> <br /> J'adore le petit vestiaire de poupées assorti, c'est une super idée !
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 101
Archives
Publicité