Alors cette robe ça fait un moment qu'il fallait que je la fasse, pareil pour le tissu ! 

J'ai le tissu depuis............................. No comment....................... Normalement c'est un tissu d'ameublement. Il est intéressant d'aller voir ce qu'il y a de proposé dans cette catégorie pour certains projets. Dans mon cas je souhaitais une robe de mi-saison donc un tissu assez épais et son avantage est d'avoir une très bonne tenue. Pour couronner le tout la laize est de 2,30m !

Mais en fait, quand j'ai acheté ce tissu, j'ai tout de suite pensé à ce modèle. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi mais parfois vous voyez un tissu et ça fait tilt dans votre tête et vous vous dites : "il serait parfait pour CE patron" (bon ça vaut pour l'inverse aussi). En plus je savais quel biais et quel passepoil de mon stock j'associerai. 

Bref c'était d'une limpidité effarante, limite ennuyeuse tellement tout coulait de source ; tellement ennuyeuse que j'ai bien mis 1 an à la coudre cette robe ! Mais vu que cette année je n'ai pas de grand défi personnel ou de grande résolution comme celle de l'année dernière (mon permis de conduire dont je ne pourrais absolument plus me passer désormais), je m'en suis mis côté couture. 

Donc la voili la voilou cette robe Beltsy de C'est Dimanche. En la sortant de ma machine, avant de froncer les poignets et de poser les boutons, la 1ère réaction que j'ai eu c'était : ça ressemble à une chemise de nuit ! Mince, je n'étais plus du tout sûre de moi et j'ai remis en question mon choix de tissu :-/ 

Je l'ai faite essayer à ma puce qui l'a tout de suite aimé et mon mari m'a dit qu'il aimait bien aussi et ils m'ont tous les 2 rassuré en me disant que ça ne faisait pas chemise de nuit. Ouf ! 

IMG_4525.JPG

IMG_4535.JPG

 

Comme tous les patrons de C'est Dimanche Nun Studio ils sont très bien expliqués. Et elle s'est montée très rapidement, en 2h c'était bouclé. Là où j'ai un peu pris mon temps c'est au niveau des poches qui sont particulièrement travaillées mais qui sont très originales.

IMG_4526.JPG

 

Comme je l'ai dit plus haut je savais déjà en achetant le tissu quel biais et quel passepoil j'allais lui associer, et j'avoue que je suis assez contente de cette harmonie de couleurs.

J'ai eu un coup de panique en ne trouvant pas la longueur du biais de poignets. Je me suis donc tournée vers la page facebook des addicts de C'est Dimanche mais j'attends toujours que ma demande soit approuvée et postée sur le groupe.... Heureusement j'ai des copines en or (et qui ont le patron aussi), qui m'ont indiqué où c'était écrit dans le patron. Merci ma Soso ;-) 

IMG_4527.JPG

IMG_4528.JPG

 

IMG_4536.JPG

 

Modèle Beltsy de C'est Dimanche / Nun Studio en taille 6 ans

Tissu d'ameublement, du stock (Tissus Reine)

Biais et passepoil, du stock (Motif Personnel)

Boutons, mercerie à côté de mon travail