Je viens de me rendre compte que je n'avais pas été très présente sur le blog en février... Et pour cause je prépare les vacances de cet été. Déjà me direz-vous ? Et oui parce que nous faisons un road trip de 18 jours en Écosse et que nous ne passons pas par une agence de voyage donc je passe mon temps à farfouiller internet en jonglant avec pas moins de 5 sites différents pour les logements. Je m'y prend à l'avance pour étaler les dépenses aussi. Donc tout ceci prend du temps. 

Cependant j'ai tout de même trouvé le temps pour coudre 2 défis en 1 encore ce mois-ci : celui de Clotilde alias Clo's pour l'élaboration de MA garde-robe 2017 et celui de Mathilde alias Ta'thilde pour faire (un peu) baisser mon stock de tissus.

Ce mois-ci je ne me suis pas foulée encore, déjà le mois dernier avec le haut jersey j'avais choisi la facilité. Avec ma copine Hélène alias Lilipik la Fée nous devions faire un sew along pour notre projet commun pour le défi de la garde-robe : la chemise. Nous avons choisi le même modèle à savoir Bruyère de Deer & Doe, mais malheureusement ma copine est toute cassée et est privée de couture :-( Espérons que nous pourrons le faire en mars.

Donc ma copie de ce mois-ci provient de la catégorie pull/gilet. Pull/gilet ???? Oui oui vous avez bien lu et non non je ne me suis pas trompée. Si vous vous souvenez, dans la présentation de mes projets du défis, je vous expliquais que j'utiliserai un joker pour la catégorie combinaison. Je n'aime pas ce vêtement qui n'est vraiment pas pratique d'après moi et je n'ai absolument pas le corps qui va avec (petite et ronde, y a rien de mieux pour rendre encore plus petite et ronde à mon goût !!!). Donc J O K E R !!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe mon tour... En fait non pas tout à fait parce que j'ai réussi à trouver quelque chose pour la remplace : un pull ou un gilet. 

J'avais 3 options : le gilet Monceau de Cozy Little World, le pull L'Aristo de La Jolie Girafe ou le pull So Sweet de Delphine & Morissette. C'est ce dernier que j'ai choisi.

IMG_4584.JPG

 

Modèle So Sweet de Delphine & Morissette en taille 44

Molleton du stock, Vêtement Marin

Bouton du stock

J'ai eu quelques soucis à l'impression, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y a eu des décalages que j'ai essayé de corriger toute seule mais une fois porté je me suis rendue compte que j'aurais mieux fait de le réimprimé ! 

J'ai pris ma taille habituelle (même si j'oscille entre le 42 et le 44) et j'aurais du prendre du 42... Tant pis je le saurai pour la prochaine fois, parce que oui il y aura une prochaine fois. 

Il est TRÈS simple à coudre, aucune difficulté dans le montage. C'est relativement bien expliqué et si besoin un pas à pas avec photos existe c'est à souligner.

IMG_4585.JPG

Le petit détail (mais qui a son importance !) qui fait le charme de se sweat est la ceinture qui représente un noeud. Alors chez moi on ne le vois pas bien... Forcément, en ayant une pris une taille trop grande ben ça bouffe pas mal à ce niveau là si je veux que ça reste au niveau de la taille et donc on ne voit plus le noeud (snif). D'où un second est on-ne-peut-plus obligatoire ! Ce que je modifierai également est la longueur des manches. J'ai des petits bras donc avec les bracelets de manches en plus ben ça fait trop long à mon goût. J'essaierai de le faire avec des manches raglan, je ne sais pas ce que ça peut rendre mais à tester.

Alors autre soucis que j'ai rencontré : dans les explications, il est dit que la couture du biais d'encolure doit se trouver derrière. Je me suis rendue compte une fois le pull fini et mis sur le mannequin pour voir le rendu que la couture était pile poil au milieu... DU DEVANT !!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAH MISÈRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne me voyais pas tout défaire. Je me suis mise à la recherche de quelque chose pour cacher : noeud, strass, bouton... Tout y est passé. Ma mère a tenté de me conseiller un truc mais par téléphone et par Facebook c'est pas évident et nous ne nous sommes pas comprises. Je me suis donc rabattue sur un simple bouton ton sur ton pour que ce soit le plus discret possible et a priori ça fonctionne parce que mes collègues du boulot ne l'ont même pas remarqué (sauf quand je leur en ai parlé).

Bilan plutôt positif pour ce sweat à refaire donc. J'en profite pour vous montrer un peu les conditions dans lesquelles je travaille : je n'ai qu'un chat sur les 2 (le noirot), l'autre était en "vacances" chez nous pendant que ses humains étaient eux en vacances eux-mêmes. Il a beaucoup aimé mon atelier.

 IMG_4577.JPG