Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
13 octobre 2014

Hommage à Odette

Ce prénom est particulier pour moi. J'ai fait pendant de nombreuses années (et il y a de nombreuses années) de la danse : classique, modern-jazz entre autres. J'en ai fait jusqu'à 10h par semaine (quand j'y pense ça me donne mal à la tête lol). J'ai eu 2 professeurs différents dont l'un avait été le professeur de l'autre et s'appelait Odette. Je le mets au passé parce qu'elle nous a quitté maintenant mais je pense encore à elle de temps à autres surtout le 17 décembre puisque c'était son anniversaire.

Pour lui rendre hommage, j'ai réalisé le patron Odette de Citronille pour ma puce. Un petit chemisier à col claudine sans prétention mais qui est intemporel. 

001

002

 

J'ai triché en posant des pressions Kam plutôt que des boutonnières qui ne sont pas vraiment mon fort... Il faut vraiment que je m'entraine et que je fasse mes lignes d'écritures de boutonnières.

003

 

J'ai enlevé 7cm de manches mais j'ai tout de même fait un peu plus long que la longueur des bras de Petite Caribelle. L'élastique aidant, ça fera un petit effet gonflant des manches et lorsqu'elle grandira je pourrais les refaire à la bonne longueur. 

004

005

 

Le tissu vient des USA, je n'aime pas trop le pailletté en général mais celui-là est assez discret et ajoute un petit côté festif (pas forcément pour le 4 juillet...).

Modèle : Odette de Citronille en 2 ans

Tissu : stock

Pressions Kam : stock

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment taille le patron 2ans ???? .. Je souhaiterai le faire pour ma petite fille de 15mois .... citronille taille assez grand et je suis souvent obligée de reprendre les longueurs et largeurs
C
tres sympa cette Odette
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 115
Archives
Publicité