21 novembre 2016

Salon Créations & Savoir-Faire 2016 et 750g

Pffffffff pffffff pffffff (je souffle sur la poussière). Ca fait vraiment un bail que je ne suis pas venue par ici moi !!!!! Et pour cause : je n'ai rien cousu depuis ! J'ai fait une pause dans mes cousettes. Plus d'envie mais en même temps plein de projet en tête. Je ne suis pas restée sans rien faire tout de même, j'ai beaucoup brodé (fini un encours et commencé un autre). Dès que je les ai encadré je vous fais des photos. Bonne nouvelle, j'ai récupéré mon ordinateur ! Youhou merci à mon ami informaticien que j'adore de me l'avoir... [Lire la suite]

30 septembre 2016

Patchwork {destockage #19}

Tout petit destockage ce mois-ci. Mais j'ai pu vider un peu ma boîte à chutes... Comme vous le savez, ma puce à eu une seconde poupée pour ses 4 ans, mais pas de lit... Qu'à cela ne tienne en rentrant de vacances, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que l'un de nos chats l'avait pris pour sa litière...... Beurk...... Du coup j'ai racheté un lit mais superposé. Ben oui on ne va pas oublié la petite nouvelle prénommée Ana (et oui la folie Reine des Neiges s'est aussi abattue sur nous (quelle tragédie)).  Bien... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 septembre 2016

Trio d'étoiles

 Ça y est, je crois que l'été est bel et bien fini.... Vu le temps qu'il fait, les sandales et les petites robes à bretelles sont à ranger... sniff... Bon, on en aura bien profité au-moins ! Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un véritable été ! Du coup je vous montre aujourd'hui non pas 1 cousette, non pas 2 cousettes mais 3 !!!! Oui oui rien que ça ! lol Nous sommes partis au Portugal cet été (je songe à vous présenter un peu nos visites mais sans ordi c'est compliqué, bientôt je devrais le récupérer, merci... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 septembre 2016

C'est la rentrée

Bonjour, bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée n'a pas été trop rude.  Tiens parlons-en de la rentrée ! Ma puce est en moyenne section pour cette nouvelle année scolaire, et je ne pensais pas devoir faire si vite des achats de fournitures... En effet, elle est dans une double classe moyens/grands et ils démarrent avec 2 projets qui dureront toute l'année : "l'apprentissage de l'hygiène dentaire" et "l'apprentissage du matériel de primaire". Le premier projet est... [Lire la suite]
09 août 2016

3eme Datura

Petite couture d'une série que j'ai oublié de vous montrer... hum hum... Une nouvelle Datura. J'adore ce modèle vraiment. Il taille bien, pas de surprise au montage, hyper confortable et très féminin. Un régal à coudre et à porter. C'est ma 3ème version (pour rappel, vous pouvez les voir ou les revoir ici) et j'avoue avoir un faible pour la version avec col claudine. J'aurais pu garder cette cousette pour le destockage mensuel de Mathilde mais comme mon blog et moi prenons des vacances, pas sûre que j'ai quoique ce soit à vous... [Lire la suite]
30 juillet 2016

Swing skirt {destockage #18}

Ouh lala mais j'ai failli être en retard moi !!!!! Je suis totalement décalée en ce moment, je n'ai pas fait attention que nous étions le 30... Aujourd'hui je vous présente le tout 1er vêtement de la garde-robe automne/hiver 2016/2017 de ma puce. Et j'ai commencé avec une jupe. J'ai choisi le modèle Swing Skirt de Compagnie M.  En soi, elle n'est pas compliquée à coudre mais bien sûr il a fallu que je trouve des problèmes pfffff..... (ben oui sinon c'est pas drôle hein ?). Il a fallu que je bidouille le Liberty parce que... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 22:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 juillet 2016

Seconde Daisy

Je continue pour moi niark niark niark.  Cette fois-ci avec une nouvelle blouse Daisy de Citronille. C'est ma 2nde, vous pouvez voir la 1ère ici. J'aime bien le modèle très confortable à porter. J'ai récidivé avec de la viscose (j'adooooooooooore cette matière même si elle peut être galère à couper et/ou coudre parce qu'elle est vivante, c'est ma chouchoute), un coupon que j'ai depuis l'année dernière achetée chez Bennytex.  En revanche j'ai redécalqué le patron, je l'ai fait 1 taille en dessous par rapport à... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 juillet 2016

Blouse Donna

J'ai un peu voulu coudre pour moi. Je vais commencer la garde-robe automne/hiver de ma puce incessemment sous peu mais je voulais un peu penser à moi. Oui quoi zut....  Lors du dernier La Maison Victor j'ai flashé sur un blouse de style loose décontracté : la blouse Donna. Forte d'une expérience que j'ai eu avec un autre haut de ce magazine, j'ai pris 1 taille en moins au niveau des nénés et 1 taille en plus au niveau des hanches (oui je sais, je suis très bizarrement faite). Donc ça donne 42 en haut et 46 en bas....... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juillet 2016

Une Parisienne à un mariage

J'ai des choses à vous présenter mais je suis très en retard dans la prise de photos et les poster sur le blog.  Aujourd'hui je vous montre ce qui m'a le plus occupé ces derniers temps : ma tenue pour le mariage d'une collègue (à qui je dédie cet article d'ailleurs). J'ai fait un ensemble robe + boléro. Le boléro d'abord (réalisé depuis mai... hum hum....) :  Je l'ai cousu parce que le mariage se déroulait dans une synagogue (je suis déjà entrée dans la synagogue de la rue Copernic à Paris lorsque j'étais à la... [Lire la suite]
06 juillet 2016

A l'année prochaine ! {destockage 17}

Et voilà, la 1ère année de maternelle s'est terminée pour ma Caribelle. Une année bien enrichissante où j'ai pu voir mon petit oiseau grandir et s'épanouir, ponctuée de nouvelles aventures et de découvertes. Des amitiés se sont liées (et des amourettes aussi). Pour remercier toutes les personnes qui ont contribué au bonheur et au grandissement de ma puce, il me fallait bien leur faire quelques cadeaux personnalisés. C'est ma belette qui a choisi les tissus et les décos en farfouillant dans mon stock. Les animateurs :  Il y... [Lire la suite]
Posté par leffetmain à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,