Comme si je n'avais pas assez de projets cette année, j'ai décidé d'en rajouter un nouveau... Et quel projet !!!! Si vous me suivez, vous savez que je participe à la création de #jecoudsmagarderobecapsule2017 lancé par la bloggeuse Clo's (ici), et ça m'a donné l'idée d'en faire une pour ma puce. Sauf que moi, entre mes idées et passer à l'action.... Mais c'était sans compter sur ma copine Hélène alias Lilipik La Fée qui a eu la même idée sauf que elle c'est une fonceuse donc elle m'a proposé de l'accompagner et j'ai du coup tout de suite accepter. 

Alors on était parties pour ne le faire que toutes les 2 et puis on s'est dit : pourquoi ne pas diffuser le projet à d'autres couturières ? 

En fin de compte en quoi consiste notre projet ?

La capsule des pitchounes 2

 

 

 

 

 

 

 

TADAAAAAA !!!!!! 

Comme expliqué plus haut nous nous sommes inspirées de la garde-robe capsule de Clotilde mais en la remodelant. Déjà parce qu'il ne s'agit pas de coudre pour nous cette fois-ci mais pour nos enfants et en fonction des saisons. 

L'IDEE

Coudre une tenue complète en respectant les saisons. Tenue complète = haut, bas, veste ou manteau, accessoires... Nous avons l'habitude (je me compte dans le lot) de coudre des pièces dépareillées, qui ne s'accordent pas forcément entre elles. Avec ce projet, le but c'est de les associées pour en faire un look complet. La classe !

LE FIL CONDUCTEUR

Le look devra être composé de 3 pièces minimum au choix dans les différentes catégories. Ils seront à présenter à chaque changement de saison (22 mars pour le printemps, 22 juin pour l'été, 22 septembre pour l'automne et 22 décembre pour l'hiver). 

LES CATEGORIES

- Haut/chemise en coton, viscose, soie,... Tous tissus hors matières stretch

- Haut en jersey, molleton, lycra... t-shirts, pulls, gilets, blouses...

- Pantalon/short/salopette/combinaison

- Robe/jupe ou jogging (possible d'en coudre un pour nos minettes aussi)

- Manteau/veste

- Pyjama/lingerie/maillot de bain

- Accessoires (chapeau, écharpes ou snoods, sacs...)

PETIT BONUS

Une dernière catégorie : le déguisement. Celle-ci est la plus souple de toutes parce que vous la présentez quand vous le souhaitez durant l'année.

Alors pas d'inquiétudes, il n'y a aucune obligation de faire toutes les saisons, vous mixez les catégories comme vous le sentez et surtout vous avez 3 mois devant vous. Nous avons pensé à faire un groupe de partage, d'entre-aide, de conseils sur Facebook : La Capsule des Pitchouns. Et pour suivre les créations des couturières il y a : #capsuledespitchouns et le logo :

La capsule des pitchounes

Alors ça vous tente de nous rejoindre dans notre folle idée ?