Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
15 septembre 2016

Trio d'étoiles

 Ça y est, je crois que l'été est bel et bien fini.... Vu le temps qu'il fait, les sandales et les petites robes à bretelles sont à ranger... sniff... Bon, on en aura bien profité au-moins ! Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un véritable été !

Du coup je vous montre aujourd'hui non pas 1 cousette, non pas 2 cousettes mais 3 !!!! Oui oui rien que ça ! lol

Nous sommes partis au Portugal cet été (je songe à vous présenter un peu nos visites mais sans ordi c'est compliqué, bientôt je devrais le récupérer, merci Quentin) et je ne suis pas partie les mains vides. Ben non en bonne couturière et brodeuse qui se respecte je ne pouvais décemment pas partir sans rien faire pendant 15 jours... Pas de machine à coudre chez belle-maman, je me suis rabattue sur les smocks. Le matin même du départ j'étais dans mon atelier en train de couper mes tissus (non mais j'vous jure faut le faire quand même !).

Ma prof de smocks, Karen, m'avait donné des trucs et astuces pour pouvoir smocker dans l'avion. Non je n'avais pas de ciseaux avec moi, ils étaient dans la soute. Alors je vous vois venir : mais comment tu as fait pour couper tes fils ? Avec un petit appareil que j'ai découvert lors d'un des cours de smocks justement. Il fait enfile-aiguille et coupe-fil. Donc totalement inoffensif. Seules les aiguilles à tricoter son interdites, donc aucun soucis pour embarquer avec mes aiguilles à coudre en cabine. 

1451666450

 Pour preuve, voici une petite photo que j'ai prise pendant que nous attendions de pouvoir décoller (1h30 d'attente sur le tarmac....) et que j'avais posté sur mon compte Instagram.

 IMG_1784.PNG

 Mais qu'est-ce que je me préparer à smocker ? Une nouvelle blouse Angès de Citronille. C'est ma 3ème et je ne me lasse pas de ce modèle que l'on peu décliner à l'infini. Fini ça donne ça :

Modèle Agnès de Citronille, largeur 4 ans, longueur 6 ans pour ma 4 ans

Tissu imprimé étoiles noires en coton, Bennytex

Pressions kam, du stock

Alors il faut que je vous raconte l'histoire de ce tissu. Je suis allée en mai chez Bennytex pour espérer y trouver les tissus de ma robe pour le mariage d'une collègue. Nous étions les derniers et j'y suis allée avec mon mari et ma fille (pas encore le permis de conduire à l'époque... Ah je ne vous ai pas dit que j'avais passé le permis et que je l'ai eu du 1er coup ?) et ma fille a fait la fofolle et s'est faite remarquée. Elle a raconté à l'un des vendeurs que c'était son anniversaire et qu'elle avait 4 ans. Du coup le vendeur lui a très gentiment offert 1m de ce joli imprimé.

Mon problème est que je ne couds absolument pas le noir pour ma fille. En fait je bannis le noir pour elle, elle sera obligée bien assez tôt d'en porter et je trouve ça triste. Profitons tant qu'ils sont petits pour leur mettre plein de couleur. Donc le geste était adorable et je les en remercie encore mais là... Page blanche... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?!? Et en le regardant, le reregardant, ça m'est venu comme une évidence : le smocker. Avec du noir ? Pas le choix. Et je me suis dit que ma puce avait bien assez de pantalons colorés pour pouvoir les accorder.

 Une fois que j'avais fini de smocker je me suis rendue compte que j'avais fait le même motif que pour cette blouse. Va falloir que je pense à me diversifier un peu hum hum...

 Comme il me restait des chutes, j'ai voulu les utiliser tout de suite pour faire un trio. Un trio ? Pour ma belette et ses poupées. J'en avais déjà fait un ici et ici

 Robe de Vêtements et Accessoires pour mes poupées de Lise Paynot pour Corolle de 36cm

Tissu étoiles noires en coton, Bennytex

Ruban, du stock (Loisirs & Création)

Pressions kam, du stock

 Oh le joli faux raccord !!!!!!!!!!!!!!!!

 Robe à fronces de Vêtements de poupées de Françoise Luthier-Dieuzaide pour Corolle "Chéries"

Tissu étoiles noires, Bennytex

Ruban, du stock (Loisirs & Création)

Pression kam du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau boulot!!!! c'est chouette de voir le rendu final
T
Ce trio est magnifique ! La petite blouse smockée est vraiment superbe !
A
Moi j'adore meme si les etoiles sont noires, elles sont petites. Pourquoi pas tu as bien fait de faire ce tissu, la robe est très jolie. et aussi pour les poupées. Bizou--j
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 101
Archives
Publicité