Petite couture d'une série que j'ai oublié de vous montrer... hum hum...

Une nouvelle Datura. J'adore ce modèle vraiment. Il taille bien, pas de surprise au montage, hyper confortable et très féminin. Un régal à coudre et à porter. C'est ma 3ème version (pour rappel, vous pouvez les voir ou les revoir ici) et j'avoue avoir un faible pour la version avec col claudine.

J'aurais pu garder cette cousette pour le destockage mensuel de Mathilde mais comme mon blog et moi prenons des vacances, pas sûre que j'ai quoique ce soit à vous montrer d'ici là.

Les tissus sont des chutes de coupons : tissu uni d'un coupon utilisé il y a 2 ans pour un haut pour ma puce (à l'époque sur mon précédent blog), et le tissu imprimé qui provient de mon sweat L'Aristo.

 

Alors les boutons ne devaient pas être ceux-ci initialement. En la ramenant au bureau pour acheter des boutons et la montrer à mes collègues, l'une d'entre elle m'a dit : "mais pourquoi tu ne mettrais pas de boutons recouverts avec le tissu imprimé ???". Mais bien sûr !!! J'aurais dû y penser... Je remballe tout et la laisse sur ma table de découpe dans mon atelier me disant que je commanderai les boutons en la voyant.

Mouais... Mauvaise idée... Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai jamais commandé les boutons à recouvrir... Et comme je veux la prendre en vacances, et bien il fallait que j'en achète des boutons ! Donc samedi dernier, je suis allée au marché Saint-Pierre pour finir une cousette (dont je ne suis pas fière du tout) et chez Reine, il y a un mur complet rempli de boutons. Je n'avais pas pris la blouse avec moi, je les ai donc choisi de mémoire et je suis assez fière de moi parce que c'est la même couleur :-D

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances si vous partez, bon courage si vous êtes rentrés ou ne partez pas.

Modèle Datura de Deer & Doe en 44

Tissu uni : satin de coton de mon stock, Les Coupons de Saint-Pierre 

Tissu imprimé : coton de mon stock, Tissus Price

Boutons : Tissus Reine