Ouh lala mais j'ai failli être en retard moi !!!!! Je suis totalement décalée en ce moment, je n'ai pas fait attention que nous étions le 30...

Aujourd'hui je vous présente le tout 1er vêtement de la garde-robe automne/hiver 2016/2017 de ma puce. Et j'ai commencé avec une jupe. J'ai choisi le modèle Swing Skirt de Compagnie M. 

En soi, elle n'est pas compliquée à coudre mais bien sûr il a fallu que je trouve des problèmes pfffff..... (ben oui sinon c'est pas drôle hein ?). Il a fallu que je bidouille le Liberty parce que j'avais mal coupé, ma fermeture éclair invisible ne l'est pas et je me suis rendue compte en faisant les photos qu'il y a un soucis avec les poches (cf. les photos plus bas).

Pour le destockage de Ta'Thilde, tout provient de mon stock depuis un moment (voire très longtemps).

Je n'avais qu'une fermeture éclair blanche sous la main et aucune autre couleur dans ma mercerie... Forcément le blanc sur du vert bouteille ça ne peut QUE se voir (sniff).

Détail des poches que je pense avoir cousu à l'envers mais j'ai relu les explications et à priori non mais vous en conviendrez, c'est franchement bizarre... Est-ce que celles qui ont déjà cousu ce modèle ont eu le même problème ?

 Le Liberty est un Elysian acheté en 2009 à Londres et que j'ai déjà utilisé pour une blouse que j'ai smocké en janvier cette année et que vous pouvez voir ou revoir ici. Ca y est, le coupon de 1m que j'avais acheté est fini (sniff je l'aimais bien celui-là) mais il me reste de petits bouts pour en faire une barrette assortie.

Modèle Swing Skirt de Compagnie M largeur 2 ans, longeur 5 ans pour ma 4 ans

Tissu vert uni : satin de coton, Les Coupons de Saint-Pierre, du stock

Tissu Liberty : Elysian, Liberty of London, du stock

Passepoil blanc : Motif Personnel, du stock