J'ai un peu voulu coudre pour moi. Je vais commencer la garde-robe automne/hiver de ma puce incessemment sous peu mais je voulais un peu penser à moi. Oui quoi zut.... 

Lors du dernier La Maison Victor j'ai flashé sur un blouse de style loose décontracté : la blouse Donna.

Forte d'une expérience que j'ai eu avec un autre haut de ce magazine, j'ai pris 1 taille en moins au niveau des nénés et 1 taille en plus au niveau des hanches (oui je sais, je suis très bizarrement faite). Donc ça donne 42 en haut et 46 en bas.... C'est pas mal mais c'est encore un peu large au niveau de la poitrine (pourtant je vérifie bien mes mensurations avec les leurs !!!!!). Comme beaucoup qui l'ont cousu, je peux l'enfiler sans le déboutonner, j'ai copié sur ma copine Buzz La Fée qui opté pour des pressions Kam. 

Toujours grâce à elle, j'ai farfouillé sur le net pour trouver un tuto pour les manches. Grand moment de solitude ! Les explications sont plus que sommaires. En fait j'ai un peu enchaînée les déconvenues avec cette blouse. Moi, fervente défentrice de La Maison Victor : ça taille super bien, c'est facile à réaliser.... Ben pas pour cette blouse... :-( Merci donc à Audrey's Lagniappes pour avoir éclairé ma lanterne. 

Elle est hyper confortable et comme je l'ai cousu en viscose, je peux vous dire que par les fortes châleurs du moment c'est vraiement appréciable (même si je suis obligée de mettre un débardeur dessous).

 

Blouse Donna, La Maison Victor, taille 42 en haut, 46 en bas

Viscose du stock (acheté sur un salon)

Pressions Kam du stock