Et voilà, la 1ère année de maternelle s'est terminée pour ma Caribelle. Une année bien enrichissante où j'ai pu voir mon petit oiseau grandir et s'épanouir, ponctuée de nouvelles aventures et de découvertes. Des amitiés se sont liées (et des amourettes aussi).

Pour remercier toutes les personnes qui ont contribué au bonheur et au grandissement de ma puce, il me fallait bien leur faire quelques cadeaux personnalisés. C'est ma belette qui a choisi les tissus et les décos en farfouillant dans mon stock.

Les animateurs

Il y en a eu plusieurs mais 3 étaient réguliés, je les voyais souvent et nous discutions souvent. Pour ces dames j'ai cousu des pochettes mais pour le seul homme je me suis contentée d'une tablette de chocolat (mouais... je suis d'accord... j'aurais pu mieux faire).

 

Cette pochette est particulière. En effet, sa destinataire a des origines anglaises et une maman qui coud, du coup nous avions un jour (il y a longtemps) discuté Liberty (of course). Il était donc évident que je lui couse quelque chose en Liberty. Un petit macaron pistache vient orner la fermeture éclair.

 

Tissu extérieur : Liberty Milo, stock

Tissu intérieur : coton épais, stock

Fermeture éclair et macaron, stock

 

 

 

La responsable des animateurs a eu droit à sa pochette aussi. Fleuri et à pois avec un pompon assorti.

Tissu extérieur : Kath Kidston, stock

Tissu intérieur : coton imprimé pois, stock

Fermeture éclair, pompon, stock

 

Pour la maîtresse, l'ATSEM et l'AVS, ce sont des cadeaux à 4 mains que nous avons réalisé ma puce et moi. Au départ l'AVS n'atait pas prévue mais Petite Caribelle a tellement insisté que je n'ai pas pu refusé (oui j'ai la chance d'avoir une puce généreuse).

L'idée m'est venue en voyant la création de la bloggeuse Alice Balice. Avec sa permission je me suis assez largement inspirée de son idée : j'ai fait un pochoir en forme de coeur et ma puce a tamponné avec de la peinture textile et la gomme d'un crayon gris. C'est elle qui a choisi la peinture.

 

Pour l'AVS elle a voulu de "la peinture avec des paillettes et le même tissu que la maîtresse". Ok super ! Ca tombe bien ce sont les mêmes teintes (quel talent) ! Il faut croire que ce sont des gourmands parce qu'elle a voulu aussi un macaron (fraise cette fois).

Tissu extérieur : coton épais, stock

Tissu intérieur : Motif Personnel, stock

Fermeture éclair et macaron, stock

 

Même principe pour l'ATSEM mais un tissu fleuri et un cupcake en guise de déco. Le tissu intérieur est une chute de blouses que vous avez pu voir ici, ici et ici.

Tissu extérieur : coton épais, stock

Tissu intérieur : coton imprimé, stock

Fermeture éclair et cupcake, stock

 

Mais le cadeau qui m'a donné le plus de soucis c'est celui de la maîtresse. Comment allez-vous me dire ? C'est juste un tote bag !?! Et bien en fait, toujours en respectant l'idée d'Alice j'ai voulu mettre un dessin de ma puce sur l'une des face du sac. Hors je n'ai pas de super machine de découpe alors elle m'a conseillé de l'imprimer sur du papier transfert spécial textile. Super idée ! Ouais... Jusqu'à ce que je brûle le dessin !!!!! Oh misère ! J'ai du recouper une face et j'ai décidé de ne pas remettre de dessin. J'ai quand même pu mettre la peinture de ma belette en formant une poche.

La maîtresse est une buveuse de thé (comme moi), je lui ai cousu un mug bag et lui ai glissé 2 sachets de thé, dont mon préféré : Secret des Flandres (thé au spéculos). 

Tissu uni : coton épais, stock

Tissu imprimé : Motif Personnel, stock

J'ai trouvé un tuto sur Pinterest mais même s'il paraît simple, j'ai été un peu déçue de la poche pour ranger la tasse. Avec le molleton thermocollant ça fait pas mal d'épaisseurs donc quelques soucis pour y faire entrer le mug. Le tissu vert provient d'une chute de la jupe à volants.

Tissu extérieur : coton vert, stock

Tissu intérieur : Toga, stock

Pression, stock

Ils ont tous eu droit à une tablette de chocolat personnalisé (merci Buzz La Fée pour l'idée). J'ai eu la réaction des 2 animatrices en direct : résultat des bisous. La maîtresse m'a remercié par le biais de mon mari. Apparemment le thé au spéculos sentait tellement bon que tous les élèves de la classe ont voulu sentir, trop mignon. Bonnes vacances à eux, à l'année prochaine.

(Mathilde, désolée pour ce retard mais comme tout provenait de mon stock et que je ne pouvais rien présenter avant).