Par la maternité, la femme de relève et s'élève. Elle n'est plus irresponsable et désoeuvrée. Elle tient dans ses mains - elle le sait - l'oeuvre de l'avenir, et elle en répond. La trame qu'elle ourdit est celle de l'humanité. La fonction qu'elle accomplit est la plus haute, la plus noble, la plus difficile de toutes les fonctions. En est-il, en effet, de plus difficile, de plus noble et de plus haute que celle de concevoir un enfant, de le porter neuf mois dans ses entrailles, de lui donner la vie au risque de perdre la sienne, de l'allaiter pendant d'une année, de l'élever, de l'instuire, de discerner ses qualités, de reconnaître ses défauts, de former son caractère, son coeur et son esprit ? 

Emile de Girardin, Pensées et Maximes (1867)

 

Le 10 mai 2012 à 5h48 je donnais naissance à mon adorable Petite Caribelle. Mon petit taureau qui en a parfaitement de le caractère ! Tête de mule toujours à tester notre résistance mais d'une grande intelligence et d'une perspicacité déconcertante. Elle a oublié d'être bête ! Elle est drôle mais nous énerve. Elle a toujours le sourire sauf quand "Mademoiselle de la Pas Contente" pointe le bout de son nez (titre peu honorifique qui a le don de la faire bouder niark niark). C'est notre chipie. Nous l'aimons infiniment son père et moi. 

Pour ses 4 ans, elle m'a commandé un gâteau aux "marties". Je ne voulais pas refaire le dernier gâteau que l'on avait fait elle et moi lorsque sa marraine était venue pour le goûter : gâteau au chocolat, glaçage chocolat et déco smarties (trop de chocolat tue le chocolat). Je suis me suis donc baladée sur Pinterest et j'ai eu l'idée de faire un Piñata Cake ou Gâteau Surprise. Le concept ? Dévoiler ce que cache le gâteau : des smarties au coeur de celui-ci. C'est à la mode et c'est surtout assez facile à faire.

La princesse de la journée a été un peu surprise (elle ouvrait ses cadeaux en même temps, forcément les smarties à côté c'est de la gnognotte).

Je vous ai préparer un tuto en images si vous souhaitez vous lancer :

 

- Il vous faut 2 gâteaux (3 si comme moi ils n'ont pas assez levé)

- Évider en son centre le dernier gâteau - Couper en 2 l'un des gâteaux pour obtenir un socle et un chapeau (pas besoin si vous avez 3 gâteaux, vous en utiliserez alors 2)

  

 - Mettre de la ganache sur le gâteau qui servira de socle

- Poser l'anneau du 2nd gâteau dessus

- Mettre à nouveau de la ganache 

La ganache va servir de "colle"

Remplir de smarties (ou autres bonbons de votre choix). Pour vous donner une idée j'ai mis 7 tubes de smarties.

Recouvrir de glaçage chocolat (ou mettre du fondant et recouvrir de pâte d'amande ou de pâte à sucre.

Il ne reste plus qu'à décorer le gâteau

 

Voici ce que cela donne une fois la 1ère part retirée

téléchargement

 

Bien évidemment vous imaginez bien qu'elle a été gâtée. Elle était toute heureuse d'avoir autant de personnes de sa famille venues pour elle. Même son ancienne nounou est venue, là je peux vous dire qu'elle a été particulièrement émue et elle ne l'a plus lâchée ! 

Ce fût un très bel anniversaire, il ne manquait que mes parents partis faire de la généalogie (on n'a pas réalisé que leur départ tombait le jour de l'anniversaire). Merci à ma belle-mère qui a sacrément bien géré la logistique ! et Merci à la marraine, grand-tante, cousins, amis proches venus partager ce moment de joie autour de notre princesse.