Comment dire ? Je n'ai tout simplement pas vu venir le dernier jour du mois et donc rien préparé pour le destockage mensuel de Ta'Thilde ! 1ère fois que je rends ma copie en retard :-/ Mais bon, il faut dire que j'en ai destocké des tissus ce mois-ci ! Mathilde tu valides ;-) ?

Déjà je vous souhaite une excellente Fête du Travail, n'oublions comment elle a été obtenue pour que nous puissions en profiter... Bon 1er mai et je vous envois plein de bonheur avec ces quelques clochettes ;-)

photo trouvée sur Google

 

 

Il y a quelques temps l'Atelier Scämmit avait la gentillesse de nous offrir son dernier patron lors de son lancement : la blouse Stockholm. La créatrice en a profité pour lancer un concours photo avec les versions de chacune. Je n'étais pas vraiment partie pour y participer mais c'était sans compter sur ma copine Buzz La Fée qui, a travers son commentaire sur Instagram m'a lancé un défis (enfin je l'ai pris comme ça lol).

Ca tombait bien parce que j'avais envie de coudre pour moi cette fois-ci (je me le suis d'ailleurs fait remarqué par ma Caribelle après sa sieste : "mais maman ? Et mes robes ? Ben j'ai un peu le droit de coudre pour moi aussi non ? Mais non, je t'ai dit que je voulais plein plein de robes !!!!!!") (DICTATRICE !!!!!!!!!!!). Bon quand elle a vu ma blouse, mademoiselle m'a quand même demandé de lui coudre une robe dans le même tissu pour que nous soyons coordonnées...... 

 

Voici donc ma version en viscose de mon stock depuis un moment mais je ne sais absolument plus d'où.... Mon autre copine Lilipik La Fée m'a fait remarqué que ma blouse n'était pas bien mise en valeur pour le concours et elle a raison. Elle m'a suggéré de me prendre en photo la portant... Euh.... Mouais.... Non... Le soucis est que je n'assume absolument pas mon corps et que je me cache :-D Je referai la photo mais toujours sur mannequin (oui je sais, j'ai un gros travail à faire sur moi mais c'est tellement plus facile de faire l'autruche).

J'ai bien pris toutes mes mesures pour qu'elle m'aille le mieux possible : j'ai coupé un 44 mais l'ai agrandi en 46 au niveau des hanches. Je suis assez contente du résultat mais j'aurais même pu couper un 42 en haut vu que je n'ai pas fait les coutures anglaises mais tout cousu à la surjeteuse. 

Petit détail du tissu dans les tons gris/greige/saumon/blanc.

 

Ce qui est très joli dans ce modèle de blouse de style assez classique ce sont les manches. Il y a un volant avec lequel je me suis battue pour faire les plis creux et elles sont aussi 3/4. J'ai écouté les remarques de Cindy quand aux manches 3/4 et j'ai coupé la taille 34 largeur 44 pensant que ça irait mais en fait j'ai le même soucis qu'elle et ce n'est pas un vrai 3/4. La prochaine fois j'en referai avec au-moins 3 bon cm en moins.

J'avais fini assez tôt ma cousette du jour et il me restait encore du temps pour moi. Ca faisait un moment que je voulais me refaire des lingettes de démaquillage (ou de débarbouillage au choix). Dans mes tiroirs de chutes il me restait du tissu éponge utilisé pour le bournous de ma puce. J'ai farfouillé aussi dans ma boîte de petites chutes et j'ai trouvé cette bande de coton de Michael Miller que j'avais utilisé pour faire un tour de cou chauffant à ma tante des USA qui adore les chats.

Je suis tombée sur un autre bout de tissu éponge... Je ferai sûrement une serviette pour la ou les poupées. 

 

Modèle Stockholm de l'Atelier Scämmit en 44/46 pour le corps, 34/44 pour les manches

Tissu viscose du stock

Biais du stock, Motif Personnel

Tissu éponge et coton imprimé, chutes