Ca fait un moment que je vous présentais des morceaux de cette cousette mais je tardais à la terminer. Je me suis enfin décidée à la monter aujourd'hui !

J'ai juste un soucis avec les finitions des smocks. Je me rendue compte que je ne les ai pas terminé à l'extrémité des emmanchures donc il y a un espace entre les smocks et les biais d'emmanchures. Je demanderai conseils à Karen, alias Smocks et Liberty Addict, ma prof de smocks.

D'ailleurs je lui dédie cet article parce que son livre est sorti vendredi. Si vous voulez tenter l'expérience des smocks et vous lancer, je vous conseille son livre. C'est tout à fait réalisable et à la portée de débutantes même celles qui n'ont jamais brodé. Lancez-vous c'est vraiment sympa à faire (même si la partie plissage peut rebuter et démotiver).

C'est donc le modèle Hilde de Citronille que je montre ce soir en pois orange. Cette blouse aurait pu faire un parfait destockage mensuel parce que le biais est maison dans un tissu que j'ai depuis.... Quand j'étais encore à Paris donc plus de 6 ans et le tissu a pois est un tissu acheté par ma mère chez Toto Soldes à Lille il y a bien 2 ans.

 

Alors je suis assez fière des smocks parce que j'ai utilisé le point de câble (qui servent de maintien aux plis entre autres) et le point zig zag. Ce sont mes 1ers parce que je n'ai jamais réussi à me lancer, je ne comprenais pas comment il fallait piquer l'aiguille dans les plis. J'ai pris mon courage à 2 mains, regardé le livre que ma tante des USA m'a acheté (non sans mal parce qu'en fait le livre vient d'Australie) est qui est une bible puisqu'il recense tous les points possibles en smocks.

Donc veni, vidit, vinci !!!!! J'ai compris et réussi à les faire !!!! Avec les félicitations de ma prof préférée Karen bien sûr.

(Tiens, en regardant la photo je viens de me rendre compte qu'il y a un loupé dans le point de câble...... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!)

 

Modèle Hilde de Citronille en 4 ans pour ma presque 4 ans, taille plutôt bien mais c'est grâce aux bretelles que l'on peut régler.

Tissu, Toto Soldes, stock

Biais maison

Fil DMC n°740