C'est ma fille qui a choisi le modèle et le tissu. Elle m'en réclame des robes et pourvu qu'elles tournent !!! 

J'ai trouvé ce patron/tuto sur Pinterest. Il ne me paraissait pas bien compliqué et avait l'air bien expliqué. 

 

J'ai eu quelques soucis avec le dos. C'est pour ça que le 1er volant est plus petit que les autres. J'ai été obligée d'égaliser... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, soit je n'ai pas bien lu, soit je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire. Bref, il y a un déséquilibre dans la proportion des volants. 

En soit le montage se fait facilement. Elle conseille d'essayer au montage du bustier et il vaut mieux ! La robe taille un peu grand. Ce que j'ai bien aimé et que je referais sans doute c'est sa méthode pour les fronces, elle marque les repères du milieu ainsi que des 1/4 (vous pliez en 4) ça permet une bien meilleure répartition des fronces. 

En février j'avais pré-commandé du Liberty chez Stragier : le Betsy buvard et le Mitsy Lavande. Comme beaucoup d'addicts j'ai été vraiment déçue des nouveaux coloris et pour cause ! Le procédé d'impression n'est pas le même que d'habitude : il est digital. J'espère que la maison Liberty n'a pas décidé de changer le procédé définitivement parce que c'est la cata !!! Ils sont très pâles, ne ressemblent pas du tout à ceux présentés sur leur page facebook... Enfin bref nous sommes beaucoup à leur avoir écrit pour leur faire part de notre mécontentement. J'espère qu'ils les prendront en considération.

Le Betsy buvard devant être dans les tons corail.... Je les cherche encore. Je le trouve trop layette pour ma puce de presque 4 ans. J'ai utilisé une partie pour faire du biais. Je trouve que l'association est plutôt jolie.

Pour cacher les coutures des bretelles j'ai rajouté des boutons comme cache-misère au dernier moment.

 

Je vous montre un peu l'amplitude de la robe parce qu'on ne la voit pas sur le cintre. Ma puce l'aime beaucoup et j'ai eu droit à un nombre incalculable de pirouettes !

 

Modèle Mela Summer Dress en 3 ans pour ma presque 4 ans (j'aurais pu faire en 2 ans d'ailleurs)

Tissu du stock, Coupons de Saint-Pierre (l'année dernière je crois)

Liberty Betsy buvard, Stragier

Boutons du stock