Pour la petite histoire : j'ai transféré à mon mari un mail que j'ai reçu avec une promo de tissus et de patrons d'un site américains. Non, mon mari ne coud pas mais dans les tissus en promo il y a un panneau avec une balle et une batte de baseball ainsi que le début de la chanson que l'on chante habituellement à la 7ème manche lors d'un match Take Me Out To The Ball Game. Il m'a demandé si je pouvais lui en faire un t-shirt...

V'la la mission ! Pour bien faire, j'ai voulu lui faire un t-shirt manches raglan typique des équipes de baseball. Je commencé mes recherches sur Pinterest, puis sur Google mais je n'ai trouvé que des patrons pour femme ou enfant ou alors payant... Je suis retournée sur Pinterest et j'ai trouvé une méthode qui explique comment transformer un t-shirt normal en t-shirt manches raglan. En attendant que mon mari trouve un t-shirt rouge dont il ne sert plus j'ai voulu tester sur un t-shirt de ma puce que j'avais depuis l'automne dernier (initialement pour lui rajouter un col Claudine en Liberty).  

J'ai coupé le col, puis les manches depuis l'emmanchure à l'encolure en biais. J'ai dessiné le patron sur ma bâche transparente et j'ai coupé 2 manches dans un coupon de jersey que j'ai depuis 1 an je crois de chez Bennytex. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pour le biais d'encolure mais il était beaucoup trop petit, j'ai donc utilisé celui du t-shirt du commerce, mais là aussi je me suis loupée. Trop étroit, il n'est absolument pas régulier et surtout j'ai du tirer un peu trop sur le t-shirt et donc l'encolure est un peu lâche... Bon ben tant pis, ce t-shirt restera à la maison...

 

Je trouvais qu'il faisait un peu trop garçon ce t-shirt alors j'ai cherché dans les flex de Comme Un Poème (déjà vu ici et ici). J'en ai trouvé un qui était exactement dans les coloris des manches et qui a rendu ce t-shirt un brin plus féminin.

Pour changer un peu j'ai fait des manches 3/4 (aussi pour accentuer l'effet baseball). Mais il y en a une qui n'a vraiment pas l'habitude et qui ne fait que tirer dessus lol. Elle a tellement aimé qu'elle m'a demandé de le garder et est actuellement en train de faire la sieste avec :-)

 

Modèle patron maison d'un t-shirt du commerce manches longues transformé en t-shirt manches raglan 3/4

Jersey du stock, Bennytex

Flex du stock, Comme un Poème