Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
11 avril 2016

La Tip Top Dress

Je reprends la garde-robe estivale de ma puce après la petite pause princière. J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui la robe Tip Top de Petit a Petit. J'ai connu le modèle grâce à ma copine Sophie l'année dernière. Je trouve sa version tellement poétique.

Le gros plus de ce modèle est qu'il y a 3 versions possibles déclinables en top, tunique ou robe. Je vous raconte pas le nombre de combinaisons possibles ! Moi j'ai choisi la version C avec 3 pans, passepoil et double manches. 

 

Le tissu vient du stock de ma mère (vous vous souvenez je vous en avais parlé dans cet article). Le montage se fait rapidement, le plus long est de poser le biais rapporté sur l'encolure. 

Pour les doubles manches j'ai opté pour une finition en ourlet roulotté plus simple à faire et j'aime bien le rendu.

 

J'ai mis un passepoil pour contraster et j'aime beaucoup, ça fait une jolie finition.

J'ai fait un ourlet simple sur le bas de la robe avec un fil volontairement rouge pour une petite touche originale. Ma Caribelle a été surprise de voir en l'essayant que la robe tourne. J'ai eu droit à une série de tours dans tous les sens dans sa chambre lors de l'essayage.

 

Modèle Tip de Petit a Petit en 3/4 ans

Tissus du stock de ma mère, Toto Lille

Passepoil du stock, Motif Personnel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas non plus ce modèle, il est très original !
C
tres sympa, je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> je te le redis mais elle va etre craquante ta puce, ça commence a lui en faire pas mal de tenue du coup
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 114
Archives
Publicité