Je n'avais pas prévu de vous montrer cette cousette pour le destockage mais j'ai un peu été prise de court avec l'école qui a annoncé la semaine dernière que le carnaval était "décalé" (ah bon il y avait un carnaval de prévu ?!?) la semaine prochaine ! Du coup, pause dans la garde-robe de ma puce pour lui préparer son déguisement (mais il faut bien acheter les tissus et tout et tout et ça ne se fait que le samedi...). 

Vous pouvez suivre l'évolution de la robe sur mon compte Instagram (petit clik sur le logo en haut à droite) ou sur ma page Facebook. J'ai un en autre encours en simultané d'ailleurs.

Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la robe Sereine de Her Little World. Je l'avais déjà cousu il y a un moment en version hiver que vous pouvez voir ou revoir ici

Pour le destockage mensuel de Ta'Thilde j'ai utilisé 2 coupons que j'ai dans mon stock depuis un petit moment : un coton uni vert des Coupons de Saint-Pierre et un coupon de Liberty Elysian (celui-là ça fait longtemps que je l'ai) acheté sur un coup de coeur chez Tissus Reine.

Je n'ai jamais réussi à savoir ce que j'allais en faire et surtout avec quoi l'associer. Alors, je garde. Je regarde de temps en temps. Mais rien, aucune inspiration. Alors je choisis autre chose. Jusqu'au jour où, ça y est, je sais enfin comment l'utiliser ! J'ai hésité avec 2 autres coton unis : un jaune et un orange. Mais c'est décidément sur ce vert que le Liberty ressort le mieux. 

Bon j'ai toujours un problème avec les cols.... Pourtant cette fois, contrairement à la dernière fois, je ne me suis pas faite avoir et j'ai bien rajouté les marges de couture ainsi que sur les godets et le ruban (mais pas sur le corps de la robe qui tombe très bien en largeur en revanche, il va vraiment falloir que je songe à couper du 6 ans en longueur... Il faut que je mesure ma puce aussi parce que je crois qu'elle m'a fait une petite poussée de croissance). 

Le col est sensé être bien centré et arriver aux extrémités du dos mais rien à faire... Je dois me faire une raison. 

J'aime bien ce gros noeud dans le dos, ça l'habille bien. Grosse modification tout de même : je n'ai pas mis de doublure, je me suis dit que pour une robe estivale ça aller alourdir et surtout tenir chaud avec. Je l'ai donc transformé en parmenture simple.

 

Modèle Sereine de Her Little World en 4 ans sans marges (sauf le col, le noeud et les godets)

Tissu coton uni vert, Coupons de Saint-Pierre, du stock

Tissu Liberty Elysian, Tissus Reine, du stock