Encore du Citronille, encore les Nouveaux Intemporels Pour Enfants. J'ai encore 2 modèles à coudre de ce livre et promis, je passe à autre chose (ou pas gniark gniark).

Aujourd'hui il s'agit du "haut à manches ballon". Vraiment facile à réaliser, le plus long est toujours de froncer mais c'est pour une bonne cause : j'adooooooooore ces petites manches bouffantes ! C'est un modèle qui fait réellement petite fille (sage ou pas). 

Zoom sur le détail des manches. Il faut que je pense à m'exercer avec mon pied de biche fronceur (vous savez, cet engin qui ressemble à une machine de guerre ou de torture ?). Je pense que c'est un réel gain de temps. Ce qui me fait défaut c'est comment calculer le pourcentage de fronces dont j'ai besoin pour mon projet. Impossible de trouver un tuto digne de ce nom ! Si je trouve comment m'en sortir, je pense que j'en ferai un complet que je vous partagerais.

 

J'ai utilisé un Liberty du nom de Wiltshire. Un coloris exclusif pour Motif Personnel qui a vraiment du pep's, parfait pour une tenue légère estivale. 

 

En revanche gros gros plantage sur les boutons ET les boutonnières. J'avais acheté sur Amazon des boutons de nacre colorés. Bon ok c'est du chinois... A quoi devais-je m'attendre ??? Et bien la couleur ne tient absolument pas ! J'étais partie pour mettre des boutons couleur émeraude mais une manipulation a servi à ce que la couleur s'écaille. Je me suis dit que ça ne tiendrait jamais au lavage... Je voulais y coudre des boutons colorés, je me suis donc résolue à changer de boutons et j'ai trouvé ceux-là. Ca reste dans l'esprit mais je suis déçue. 

Pour ce qui est des boutonnières.... Ben j'ai pas regardé, j'ai fait n'importe quoi ! En voyant le résultat je me suis transformée en Suzanne dans Orange Is The New Black (une série sur Netflix) et je me suis tapée la tête comme une enragée !!!!!! Non mais quelle nouille ! Je n'ai pas trouvé autre chose que de refaire une boutonnière à la bonne place sans ouvrir la partie inutile... Et c'est moche... Je suis dégoûtée ! Bon heureusement c'est dans le dos mais bon.... Ca se voit !!!!!!!!!!! Beurk. Vous auriez fait comment vous pour rattraper ?

Modèle "Haut à manches ballon" des NIPE de Citronille

Tissu Liberty Wiltshire, exclusivité Motif Personnel

Boutons du stock