Parce qu'un short ça sert toujours, j'ai tenté le bloomer d'été, toujours des Nouveaux Intemporels pour Enfants de Citronille. 

Franchement quand je l'ai assemblé je me suis dit qu'il allait être bien trop grand. C'était sans compté sur l'utilité de l'élastique à la taille. Bon, certes, il a un effet bouffant sur ma puce qui est toute menue, mais elle pourra le mettre encore l'année prochaine au-moins.

J'ai utilisé une vieille chute (je dis vieille parce qu'il me semble que je l'avais acheté quand j'habitais encore Paris, c'est-à-dire il y a plus de 4 ans) de chambray esprit jeans. La couleur est passe-partout et mettra bien les petits hauts que je suis en train de lui coudre :-D Je n'ai même pas fini le coupon, il m'en reste encore pour faire autre chose !

J'aime beaucoup la finition avec les bracelets de jambe. Il n'est pas compliqué à coudre mais l'étape de l'assemblage de l'entre-jambe est toujours périlleuse pour moi parce que je ne sais jamais comment ça se met et du coup je perds du temps à trouver le bon sens ! Mais bon, une fois que j'ai compris, ça va vite...... 

La taille élastiquée est pratique pour ma puce qui veut absolument s'habiller toute seule dorénavant (maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être du lui mettre une étiquette pour lui indiquer le sens ?!?)

Cahier des charges

Modèle Bloomer d'été, des NIPE de Citronille en 4 ans pour ma presque 4 ans

Tissu chambray esprit jeans, du stock (Coupons de Saint-Pierre ?)