Dans la famille NIPE, je voudrais le haut à encolure volantée s'il vous plaît !

Je continue ma rentabilité de cadeau d'anniversaire avec un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil dès qu'Astrid de Citronille nous l'avait présenté. Je le voyais déjà en Liberty et tout et tout.

Lorsque j'ai fait un petit tour dans mes tissus pour en choisir, je suis tombée sur ce Mickael Miller acheté sur le salon Aiguille en Fête 2015 en même temps qu'un autre coloris pour faire la robe de ma puce pour le mariage d'un couple d'amis. Et je me suis souvenue que j'avais acheté chez Linna Morata un tissu coordonné dans les tons vert émeraude. 

En soit le modèle n'est absolument pas compliqué : 3 pièces à découper, on assemble les côtés et on coud le biais d'emmanchures (maison, reste de la Piper Dress). Le plus long c'est de passer l'élastique dans le col et de répartir les fronces. 
Nous retrouvons un léger défaut de Citronille, trop large aux emmanchures.... Mais ça va ça passe à ce qui avait pu se faire avec le précédent livre, l'avantage c'est que ce haut-là, elle pourra le remettre l'année prochaine encore (en terme de longueur j'ai de quoi voir venir aussi).

 

Héloïse ne voulait plus l'enlever. Preuve que ce que je lui couds lui plaît (ouf) tout comme le choix des tissus (ouf ouf) qui s'affirme de plus en plus.

Modèle Haut à Encolure Volantée, NIPE de Citronille

Tissu imprimé, Mickael Miller de chez Linna Morata, du stock

Tissu vert, Mickael Miller de chez Linna Morata, du stock