Pour mon anniversaire je me suis achetée (oui, je me suis fait un cadeau) le dernier livre de Citronille : Les Nouveaux Intemporels Pour Enfants (NIPE). Ma puce et moi l'avions regardé et elle m'a passé commande.

Voici donc le haut sans manches en taille 4 ans. Il est bien en largeur en revanche, elle ne pourra pas le remettre l'année prochaine (oui parce que je couds pour que ça fasse 2 saisons) parce que je n'ai pas assez de longueur... 

Facile à réaliser, j'ai tout de même réussi à oublier de reporter et de couper les empiècements dos ! 

 

Effectivement, on voit qu'Astrid a investi dans un bon logiciel de patronage. Au-moins les pièces concordent ! Je n'ai pas voulu mettre de boutons... La flemme et je n'en avais pas dans les couleurs alors que des pressions kam oui.

 

Le tissu est une chute d'une blouse Citronille faite il y a 2 ans. Envoyé par ma tante des USA. Je trouve qu'il fait toujours autant fête nationale mais je l'aime bien, il est pétillant (scintillant).

 

Pour l'encolure et les emmanchures j'ai pris un biais normal parce que là, en revanche, on retrouve les problèmes de tailles de biais... Je n'y fais pas confiance et j'ai bien eu raison parce que ce n'était pas suffisant....

Modèle Haut Sans Manches des NIPE de Citronille

Tissu exclusif Joann Fabric, du stock

Biais Première Etoile de Motif Personnel, du stock