Si la collection printemps/été 2016 a été officieusement lancée avec la robe Subtile, elle l'est officiellement avec cette jupe à volants. Mon objectif est de lui coudre l'intégralité de la garde-robe estivale cette année ! Oui je sais, projet ambitieux... Mais je compte bien m'y tenir :-D

 

Il y a un moment que j'ai cette jupe dans mon ordinateur... En plus elle est gentiment offerte par Papillon & Mandarine. Mais maintenant que ma puce est à fond dans les jupes... Je me suis dit qu'elle serait parfaite et je ne me suis pas trompée parce qu'elle l'adore !!! Elle ne voulait plus la quitter. 

Bon, elle a essayé de la faire tourner.... Essayer j'ai bien dit.... "Mais c'est pas grave, me dit-elle, elle a des volants qui bougent avec mes fesses"... Ok... Ouais ben ne remue pas trop tes fesses quand même ma fille ! Il va falloir que je m'y fasse... J'ai voulu une fille, je l'ai il n'y a pas de doutes !

Elle se coud rapidement puisqu'il ne s'agit que de rectangle. Le plus long est de froncer tout ça.

Le tissu vient de chez Tissus Paulo, une petite caverne d'Ali Baba dans la région lilloise. C'est ma mère qui avait trouvé ce coupon d'un beau vert émeraude qui sort de l'ordinaire. J'ai déjà coupé dedans une robe à encolure ronde des Intemprels Pour Enfants de Citronille mais elle est bien trop grande (je pense qu'elle lui ira quand elle aura au-moins 6 ou 7 ans !). 

En farfouillant je suis retombée sur une grande chute et j'ai pu donc le terminer. J'y ai cousu un biais blanc et franchement j'adore le rendu. La couleur va trop bien à ma puce qui est ravie de sa nouvelle jupe.

Modèle Jupe à volants de Papillon & Mandarine

Tissu, Tissu Paulo, du stock

Biais du stock