Je me suis lancée dans un SAL (Sew Along) de broderie pour Noël. Oui oui vous avez bien lu pour Noël.

Ce n'était absolument pas prévu mais lorsque Véronique de Thé Citron en a parlé sur son blog j'ai immédiatement aimé l'idée ! 

De la broderie pour Noël! - Thé Citron

On va beaucoup parler de petites croix par ici! L'automne n'est pas encore là (sur le calendrier) et déjà je pense à Noël! En bonne "Noël addict" je me suis inscrite au SAL de Noël des grilles de Maryse (SAL signifie Stitch A Long, pour les non initiées): nous serons environ 200 à broder 7 cartes qui nous seront proposées au rythme d'une carte tous les quinze jours, sur le thème de Noël.

http://thecitron59.canalblog.com

Initialement c'est Maryse qui est l'instigatrice de ce SAL.

SAL de Noël 2015 - Les grilles de Maryse

Comme l'année dernière, je vous propose de broder sur le thème de Noël à partir du début septembre...j'ai vu sur les réseaux sociaux que Noël était déjà bien entamé pour certaines ;-) Je ne vais pas vous refaire le speech du mois d'avril, vous savez pourquoi je travaille et l'importance pour moi de recueillir un maximum de participations ...

http://grillesdemaryse.canalblog.com

Ce que j'aime particulièrement et qui m'a motivé à me lancer c'est que les grilles sont petites 10x15cm (taille d'une photo standard) et qu'il faut les intégrer dans un pêle-mêle. Il y a en tout 7 grilles + 1 offerte.

Cela faisait presque 1 an que je n'avais pas touché un ouvrage ! Et en fait ça fait du bien. 

Lorsque je me suis inscrite Maryse partait en vacances et elle n'avait pas accès à internet pour vérifier que mon virement était bien arrivé et m'envoyer les grilles. J'ai donc patienté avec la grille qu'elle offre.

Un petit oiseau bien couvert pour l'hiver. C'est mignon, ça se brode assez rapidement. J'ai respecté les coloris que Maryse préconise excepté les flocons de neige. J'ai ajouté un fil métallisé blanc pour accentuer l'effet hiver/neige.