Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
14 juin 2015

Robe trapèze à volant

Je poursuis nos garde-robes estivales avec une robe trapèze à volants des Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost alias Citronille. J'adore ses modèles mais je ne suis pas spécialement fan de ses mesures et de ses explications. 

Mais là, c'est ultra simple ! Un jeu d'enfant ! Même pas besoin de lire les explications. 3 pièces à couper et c'est parti !!! Coupée en 2 ans longueur 4 ans. J'ai replié le bas de la robe parce qu'elle est légèrement trop longue mais j'ai fait en sorte que je puisse faire sauter les points l'année prochaine (ben oui autant être prévoyante).

Le tissu vient du stock acheté en février dernier lors du salon L'Aiguille en Fête sur le stand Tissus PriceEn la sortant de la machine, je me suis demandée si elle ne faisait pas trop chemise de nuit mais portée par ma puce, elle est vraiment sympa. Le tissu a une super tenue, c'est un plaisir de le couper et de le coudre. Très agréablement surprise.

 

Détail du tissu et du volant

 

Je n'avais pas de boutons alors j'ai utilisé des pressions Kam. En revanche j'ai respecté les repères du patron et je n'aurais pas du parce qu'il y a trop de tissu qui dépasse. Tant pis...

Modèle robe trapèze des Intemporels pour Enfants de Citronille

Tissu coton du stock, Tissus Price

Pressions Kam du stock, Rascol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cette petite robe !
M
trop trop belle!
C
jolie comme tout cette petite robe
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 108
Archives
Publicité