Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
21 avril 2015

Faire peau neuve et trouver son identité

Tout est dans le titre :-)

Ca faisait un moment que je voulais une identité propre à mon état d'esprit et à mon univers. Je ne me reconnais plus derrière mon simple nom. Et puis il paraît que le changement c'est maintenant...

N'étant absolument dans le monde du graphisme, j'ai fait appel à la précieuse Claire Belda, plus connue sous le pseudonyme de Corailindigo.

Corailindigo

Créations d'accessoires pour petits et grands : badges, miroirs de poches, carterie etc.

http://www.corail-indigo.com

Connue grâce à Facebook (et oui ça a du bon tout de même), nous avons quelques amies en commun : Les Moutons de Kallou, Buzz La Fée ou Odile Bailloeul. Mais elle a fait de nombreuses étiquettes ainsi que des logos et des bannières et même des tissus ! Bref tout ça et bien d'autres encore Claire mérite d'être connue et reconnue. 

Ce qui m'a poussé à aller la voir elle ce sont ses aquarelles. Je les adore, elles sont à la fois douces, poétiques et surtout très féminines. Elle travaille plutôt vite puisque nous avons échangé plusieurs idées, et elle m'a fait plusieurs propositions peu de temps après.

Le cahier des charges était à l'origine : du rouge, la police déjà présente, du féminin et du Liberty (des fleurs quoi).

Corailindigo-logos-LEffet-Main

En voyant ces 5 propositions, ce qui m'a tout de suite frappée c'est la police. Ca n'allait plus du tout !!!!! Ensuite il a fallu en éliminer. Je trouvais que les fleurs ne ressortaient pas assez sur le fond rouge. Il ne restait que les 3 du bas. J'ai eu un coup de coeur pour le n°4 mais je n'ai pas aimé le cadre à petits ronds. Claire aimait bien le n°5.

Corailindigo-logos-2-L'Effet-Main

Nouvel essai de police et le n°4 sans les ronds. Mon choix est alors devenu évident. 

Corailindigo-logo-3-L'Effet-Main

Et le voilà mon nouveau logo !!!!!! Trop contente :-D

Corailindigo-bannière-LEffet-Main

 

J'avais aussi besoin d'une bannière pour mon blog. Elle l'a fait dans la foulée. Au début je trouvais que les fleurs étaient un peu trop ton sur tons.

Corailindigo-banniere-LEffet-Main-2

 

Elle m'a proposé une teinte en dessous en craignant que ça ne soit fade et elle a eu raison. 

Je suis vraiment satisfaite du travail de Claire, il est vraiment nickel. Elle chercher à nous connaître, à savoir ce que l'on veut (normalement vous allez me dire pour une graphiste), certes mais quand c'est fait élégamment et dans la connivence c'est encore mieux. 

Bref, vous pouvez lui faire confiance, elle est adorable, disponible et son travail de qualité.

Merci Claire d'avoir donné à une image à L'Effet Main.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton nouveau chez toi est magnifique, j'adore !
C
vraiment du beau boulot<br /> <br /> j'aime beaucoup ton nouveau chez toi
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 101
Archives
Publicité