Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
22 mars 2015

Coupe-légumes et fruits de l'Atelier Saint-Cerf

Pas de couture mais une découverte.

Toujours à la recherche du développement de la motricité d'Héloïse et de son autonomie ("Eoize fait toute seule" qu'elle n'arrête pas de nous répéter), je me balladais sur les sites américains et je suis tombée sur un article d'une maman totalement emballé par un petit ustensil de cuisine qui soit-disant permettait à son enfant de pouvoir couper des légumes et des fruits lui-même. Comme un couteau.

QUOI ?????? UN COUTEAU DANS LA MAIN D'HELOISE ???????? MEME PAS EN REVES !!!!!!!!!!!!!! J'ai lu l'article jusqu'au bout et elle en était réellement enthousiasmée. J'ai donc poussé mes investigations sur le web et plusieurs autres blogs américains en disaient le plus grand bien. Je me suis (enfin) décidée à aller directement sur le site. D'abord sur Etsy, où le descrptif est déjà très détaillé, puis sur leur propre site.

Il s'agit d'une petite entreprise Québéquoise qui crée des jouets et cet ustensils eux-mêmes avec du bois d'érable recyclé d'ébénesteries locales et ils les font eux-mêmes.. Alors avant même d'avoir l'article en main, j'aime pour plusieurs choses : c'est Canadien (......... !), on fait une bonne action parce que c'est en bois et recyclé et local, c'est fait main et ça aide l'enfant à être autonome et à adopter les gestes pour l'utilisation du "vrai" couteau. Mais le plus important c'est que ça ne coupe pas les doigts !!!!!! J'ai testé, même en appuyant très fort les doigts ne sont pas abimés ni égratignés. C'est vraiment sécuritaire. 

il_570xN

 

il_570xN

il_570xN

 

D'abord essayé sur leurs propres enfants, ils les ont ensuite développés sur les enfants de leurs amis et ainsi de suite.

il_570xN

il_570xN

 

Prix très abordable pour tous ces avantages. Je l'ai reçu très vite et il est clair que je vais en recommander pour en avoir chez les grands-mères et pour en offrir.

Héloïse l'a essayé hier. Elle a coupé des saucisses knaki sans problème. Elle m'a regardé bizarrement quand je lui ai montré et expliqué que c'était SON couteau à elle (du genre : "elle a craqué ma mère a me donner un couteau alors que je n'ai pas le droit d'y toucher ????"). Elle a été tellement surprise d'arriver toute seule à couper ses saucisses. Aujourd'hui elle m'a aidé à couper des pommes pour le gâteau aux amandes et aux pommes revenues dans du beurre salé. Qu'est-ce qu'elle était contente de m'aider de faire "toute seule" !!!! Et moi encore plus fière de cette nouvelle étape. Ma Petite Caribelle grandit (petite larme de maman trop émotive).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop génial cet outil, je garde le lien bien au chaud pour commander dans quelques mois ! Mais pas trop vite hein, parce que moi aussi ça me fait pleurer !!
J
Ver very nice!
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 101
Archives
Publicité