Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
24 novembre 2014

Créations et Savoir-Faire

Ouh la la la 3 semaines sans rien écrire ! En même temps, je ne vais pas vous montrer des trucs pas finis, aucun intérêt.

Bien, hier je suis allée au salon Créations et Savoir-Faire. Je devais y aller avec 2 amies mais l'une d'elle n'a pas pu venir. Autant vous prévenir... J'ai fait un carnaque, un massacre !

20141123221333333

 

Je vous avais prévenu !!!!!!!!!!!! Grâce à ma tante des USA, j'ai réellement pu me faire plaisir. A la base j'y suis allée surtout pour les patrons (le très gros avantage c'est qu'on ne paye pas les frais de port) et me décider sur le modèle de ma surjeteuse.

Oui parce que j'hésitais depuis un long moment si j'en prenais une ou pas. Et cet été, j'ai eu droit à un cours express et surtout une démonstration qui m'a convaincue. 

J'ai trouvé les 2 :-) et un peu de tissu aussi.

Pas de photo de la surjeteuse, je n'ai que le bon de commande. Je dois les appeler en milieu de semaine prochaine pour savoir quand je peux aller la chercher. J'ai choisi le modèle 4234d de Brother. J'ai été agréablement surprise de savoir que je ne partirai pas de la boutique sans avoir une formation, et que je peux venir quand je veux, 3 ans de SAV et un tarif préférenciel aux cours de couture ainsi que pour tous les accessoires.

 

Le Tissu Anglais, petit stand littéralement enclavé entre 2 autres stands mais c'est celui-ci qui avait le plus de monde. Petite découverte bien agréable, pas de boutique malheureusement pour recommander plus tard. Dommage parce qu'il n'y a que du Liberty à 19 ou 16€ le mètre. Le plus, c'est qu'il y a des motifs très originaux et pas du tout communs. Du coton, du velours milleraies mais aussi du simili cuir ou de la suédine pour accompagner.

 

Motif Personnel, on ne les présente plus, je n'ai pas acheté grand chose, juste de quoi faire le col d'une robe pour Héloïse (le uni) et une housse de couette pour Héloïse aussi (celui avec les étoiles) pour aller avec un tissu acheté il y a quelques mois sur Etsy.

 

Deer & Doe, très connue aussi, la créatrice est tout simplement adorable. Très chaleureuse et est très touchée quand on lui dit qu'on a déjà 3 patrons à la maison. Celui-là sera pour l'été prochain.

 

Linna Morata, éditeur, imprimeur et vendeur de leur tissus, Laétitia de Laetibricole était également présente, très gentille aussi, je voulais prendre l'un de ses dessins : la danseuse et les chats mais je suis arrivée 1h trop tard... Je me suis rabattue sur les gouttes et les triangles. Le tissu de gauche est un velours soyeux de Maman Pique et Papa Coud, un petit mot sympathique, il y en avait d'autres très beaux aussi. Je l'ai lavé et séché et franchement il est top ce tissu, même pas besoin de le repasser. 

 

Made In Me Couture, révélée par Cousu Main, la créatrice est consciente de sa nouvelle notoriété et personnellement je trouve qu'elle "se la pête" un peu, mais ce n'est que MON avis. J'y ai Carmen de loin tellement il y avait de monde pour lui parler. Contrairement à la créatrice, Carmen n'est pas avare de son sourire. 

 

Madame Maman paratageait le même stand que Maman Pique et Papa Coud.

 

Her Little World, là ç'a été MON BIG BIG craquage. Y en a pour tous les goûts ! Pour maintenant, pour l'été prochain, pour l'hiver de l'année prochaine... Et un petit cadeau en prime (le patron Courtois) de la part de Nadège très contente que j'ai fait une partie du travail avant de venir : faire une liste. Vu le poids du sac, elle me l'a gardé jusqu'à ce que je parte du salon. 

 

Ottobre & Lillestoff, exposantes charmantes, une quantité incroyable de jerseys. J'avais vu le patron de gauche sur le blog des P'tites Mèches (son article sur les marathons des pulls, 8 pulls en 12h) et ça m'a donné envie pour Héloïse.

C'est Dimanche, c'est une religieuse qui s'est occupée de moi, j'ai été très surprise. Comme quoi... les Voix du Seigneur sont impénétrables même en couture... 5 patrons enfants.

Le bilan ? Très fatiguant, très bruyant, trop de monde comme chaque année et c'est de pire en pire. La plus part de ses dames sont pressées, aigries, désagréables, avec poussettes ou maris qui encombrent les allées inutilement. Tout le contraire des exposants qui sont adorables, souriants et prévenants. La fatigue se faisant sentir parmi eux d'ailleurs. Laurence de Cousu Main l'était beaucoup. Nous avons croisé Camille de la même émission.  Je ne sais pas vraiment s'il y a réellement un moment durant le salon où il y a moins de monde et je suis curieuse de le savoir pour l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rho mais tu es une grande malade ! Je suis carrément jalouse de tes achats !!!!!!
C
et bien vraiment un beau et gros craquage<br /> <br /> moi j'ai été mega super raisonnable, mais la journée fut riche en rencontre, j'ai vu tellement de blogueuses....<br /> <br /> parait que le dimanche c'est plus calme
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 108
Archives
Publicité