Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Effet Main
30 octobre 2014

Opération destockage #1

C'est mon 1er article dans le cadre de "l'Opération Destockage" de Ta'Thilde. Merci à elle de m'avoir accepté dans cette mission on-ne-peut-plus qu'utile ! C'est qu'on en entasse du tissu !!!!!! 

Bon ce n'est, à la base, pas ce que je voulais présenter mais je me l'étais gardé sous le coude si jamais je ne finissais pas à temps. Prévoyante la dame ? Non juste que je me connais un peu depuis le temps...

Donc pour mon 1er destockage, je vous présente la housse de couette de Petite Caribelle. Et oui, une nouvelle page se tourne, bye bye lit à barreaux, bonjour le lit de grande (dit Grand Lit).

Sa chambre étant dans les tons, blanc, rose/oranger et violet, nous avons, mon mari et moi, jeté notre dévolu sur le lit Gaufrette de Vertbaudet coloris parme grise. Avec cela, changement d'oreiller et de couette. 

Il y a quelques mois, les Coupons de Saint-Pierre avaient eu la bonne idée (ou pas) d'envoyer une newsletter avec une vente de tissu avec papillons dans plusieurs coloris. Je me suis précipitée et je ne sais pas pourquoi mais en même temps j'avais acheté de la popeline violette... Parfois on a de ces idées en achetant du tissu... Je me suis dit que je les utiliserai un jour ou l'autre. 

Le problème, c'est qu'il y en avait 3m de chaque........ 

Donc quand nous avons changé le lit de notre puce, l'évidence s'est faite tout seule. Je vais lui coudre une housse de couette ! 

 

La grosse bosse n'est pas ma fille qui joue à cache-cache, c'est juste l'oreiller avec quelques doudous supplémentaires...

 

 

Taille de la housse de couette : 140 x 200cm

 

D'autant plus fière que ma puce l'adore et a 2 ans 1/2 s'est appliquée à dire "papillon". Dès que quelqu'un entre dans sa chambre, il faut qu'elle montre les "pa-pi-llons".

 

Un autre est très heureux de ce nouvel aménagement, c'est notre Mehyou qui passe ses journées à dormir sur le lit de Petite Caribelle, nous accompagne pendant la lecture de l'histoire du soir et parfois même reste jusqu'à ce qu'elle s'endorme (quand elle le veut bien).

Il me reste un peu de tissu pour lui faire une taie d'oreiller et j'en ai également utilisé pour la robe Sereine.

Pour les autres destockage, je vous laisse aller voir chez la meneuse : Ta'Thilde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahoooo une jolie couture utile!!!<br /> <br /> jamais tenté ici les housses de couette, je me dis que c'est souvent pas rentable, mais j'ai peut etre tord
T
Génial, tu commences fort les destockages ! Cette housse est très jolies, et si elle plait à ta puce, c'est la petite cerise sur le gâteau, bravo !
Publicité
Newsletter
L'Effet Main
Visiteurs
Depuis la création 42 108
Archives
Publicité